Je ne réalise pas que des photos, mais aussi des vidéos. Sur cette page, vous trouverez toutes mes vidéos d'orages.
Ciel de traîne Printemps 2013 - Timelases : Condensé des timelapses que j'aurai eu l'occasion de filmer durant les traînes active du printemps 2013
Orage fort à Rennes le 27/07/13 - impacts proches : Vidéo montée rapidement et publiée dans les heures qui ont suivi l'orage le plus intense que j'ai filmé en Ille-et-Vilaine, au coeur de l'orage, avec de très fortes pluie et de la foudre très proche (150m pour l'impact le plus proche)
Summer Storm E01 : Summer Storm est une série de 4 épisodes de vidéos des orages auquels j'ai pu assister cet été. Dans ce premier épisode, l'été météorologique vient à peine de commencer que je suis déjà en train de vivre le premier grand épisode orageux de l'année, le 7 Juin, après un bust-day le 6 Juin, jour de mon anniversaire.
Summer Storm E02 : Deuxième épisode de la série. Alors que je n'ai assisté à aucun orage depuis début Juin (enchaînement de flops, et de situations à risque nul), la fin Juillet s'annonce plus orageuse. Il m'aura fallu attendre le 27 Juillet pour pouvoir assister à un vrai orage, alors que je n'y croyais presque plus et que j'étais dans mes derniers préparatifs pour mon voyage aux USA. Le week-end du 27 et 28 Juillet aura donc été très électrique, et m'auront d'ailleurs fait découvrir les orages matinaux, orages que je croyais plus faible que les autres auparavant. Mais il n'en fut rien ...
Summer Storm E03 : Enfin arrivé aux USA, j'assiste à des dizaines de diables de poussières dans le désert de l'Arizona. Le lendemain, 1er Août, j'assisterai à un faible mais magnifique orage au dessus de Grand Canyon. Le 2 Août, je vivrai un orage qui me restera longtemps en mémoire, au bord du Lac Powell entre Arizona et Utah, avec une activité électrique qui surpasse largement les orages Bretons, de fortes rafales de vent, et une crue éclair !
Summer Storm E04 : Alors que je découvre les montagnes de l'Ouest du Colorado, de magnifiques orages vont se former dans le Parc de Mesa-Verde, parc riche en faune, pendant ma première journée (4 Août), avec des orages lointains, et le 5 Août beaucoup plus proche, avec de magnifiques impacts cette fois-ci plus proche.